Bitcoin Compass – Est-ce une arnaque, test et avis!

Bitcoin Compass LogoTout le monde a entendu parler de la nouvelle méthode d’investissement émergente connue sous le nom de trading. Même si vous n’avez pas de connaissances spécifiques sur ce sujet, la plupart des gens en comprennent les bases : Vous achetez des bitcoins lorsqu’ils sont à un prix bas, et vous vendez des bitcoins lorsque le prix monte, générant ainsi des bénéfices.

Bien que le trading soit beaucoup plus compliqué que ce que nous avons dit dans le paragraphe précédent, les principes de base sont ceux déjà cités. Si vous êtes en mesure d’acquérir suffisamment de connaissances pour prédire les hauts et les bas du bitcoin, vous pouvez réaliser des bénéfices pouvant atteindre des milliers de dollars. Des plateformes de confiance comme eToro offrent ce service à des milliers de personnes chaque jour, où les profits peuvent être gigantesques.

Cependant, il n’est pas étonnant que des applications comme Bitcoin Compass aient commencé à émerger. Ces applications promettent des profits inimaginables, car elles prédisent les hauts et les bas du bitcoin. Étant donné qu’être courtier implique un grand investissement en temps et en études, beaucoup sont victimes de ce type d’application qui leur fera „gagner“ le temps nécessaire pour effectuer des transactions.

La vérité sur Bitcoin Compass, une gigantesque fraude

La plupart de ceux qui débutent dans le monde du Bitcoin (et certains expérimentés), se sentent excités à l’idée d’obtenir une application qui fonctionne comme un robot d’achat et de vente, avec une efficacité de „99,4%“.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il a été prouvé depuis un certain temps maintenant que ces robots ne sont rien d’autre que des applications fantômes, conçues par des fraudeurs afin d’obtenir des dépôts substantiels sur leurs comptes, puis de laisser leurs utilisateurs avec des pertes gigantesques.

Mais trouver des preuves de la fraude dans son intégralité est complexe. Ainsi, des milliers de personnes sont victimes de l’arnaque chaque jour, et des milliers d’euros sont envoyés sur les comptes de ces fraudeurs, qui s’enrichissent de manière totalement illégale. Parmi les preuves, nous pouvons citer :

  • Ils sont des courtiers illégaux, sans aucune réputation à confirmer
  • Il est impossible scientifiquement et économiquement parlant, une capacité de prédiction de 99,4% comme le prétendent ces programmes
  • Leurs pages ne sont rien d’autre qu’une arnaque de clone
  • Les données présentées sont irréalistes, bien qu’elles ressemblent à un profit continu ininterrompu
  • Au moment de vouloir retirer l’argent, des excuses ou des problèmes apparaîtront

Comment fonctionne cette arnaque du Bitcoin Compass

Le terme d’arnaque au clone est donné pour ces services en ligne qui sont proposés sur différentes pages, promettant des profits inimaginables avec peu d’efforts. Le profit est si attrayant qu’il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes soient attirées à cliquer sur leurs bannières ou leurs publicités, pour être redirigées vers une page spécifique.

Ce qui est amusant, c’est que peu importe le nom sur lequel vous cliquez (Bitcoin Compass, Bitcoin Predict, Bitcoin Billionaire, etc.), vous serez redirigé à chaque fois vers la même page. C’est de là que vient le nom de „clone scam“.

La vérité est que de nombreux utilisateurs inexpérimentés ignorent ce premier signe et décident de jeter un coup d’œil à la page. On y voit des affirmations gigantesques d’utilisateurs qui sont rapidement devenus millionnaires en utilisant l’application. Suivent des images, des photos, des témoignages, des relevés bancaires, etc. Dans certains cas, on peut même voir des vidéos de personnes célèbres, donnant des conférences positives sur cette méthode de gain, mais sans nommer de page spécifique.

Tout est conçu pour apparaître et donner le sentiment de profit aux utilisateurs, qui excités, décident de rejoindre ce que la page propose.

Bitcoin Compass Investors

Et comment les escrocs font-ils leurs profits ?

Comme tout autre type d’arnaque, les personnes à l’origine de cette escroquerie ne se livrent à aucun vol forcé d’aucune sorte. C’est nous qui, attirés par leurs paroles et le service qu’ils proposent, devenons la proie de leur tromperie, et décidons d’entrer dans tout ce que Bitcoin Compass a à offrir.

Après avoir jeté un premier coup d’œil, nous entrons dans un mode d’enregistrement où il nous est demandé d’entrer nos données dans certaines occasions, comme dans d’autres nous cherchons à créer notre compte. Mais le moment venu, l’enregistrement ne peut pas être complété, jusqu’au paiement d’un dépôt initial. Ce dépôt est généralement d’un minimum de 250 euros.

Le dépôt peut être transféré sur un compte bancaire, ou payé de différentes manières avec des méthodes de paiement en ligne. La vérité est qu’une fois l’argent transféré, il y a très peu de chances de le revoir.

Que se passe-t-il ensuite sur Bitcoin Compass ?

Une fois le dépôt initial effectué, l’application a déjà obtenu ce qu’elle voulait. Cependant, la page doit maintenir sa façade de crédibilité.
Le site nous félicitera d’avoir pris cette excellente décision, et commencera par la suite à nous envoyer différentes données de nos gains obtenus au fil des jours. Ces documents envoyés montrent les gains de manière irréaliste : 99,4% de prédictions gagnantes, contre aucune perte. La vérité est qu’ils nous montrent comment l’argent double pratiquement jour après jour.

Le problème survient lorsque nous décidons de retirer nos gains. Au début, cela semble rapide et simple, cependant, nous allons bientôt rencontrer les problèmes possibles suivants :

  • Le retrait ne peut être effectué en raison de problèmes de plateforme
  • Ils commencent à nous proposer des offres juteuses qui ne seront pas valables si nous retirons notre argent
  • Ils nous encouragent à investir plus pour gagner plus
  • Ils nous disent que le retrait a été envoyé sur notre compte bancaire, mais il n’arrive jamais

Les utilisateurs quelque peu désespérés, cherchent une solution immédiate, ils se tournent donc vers le service clientèle de ces pages. Étonnamment, ils trouveront une réponse de l’équipe d’escrocs, qui cherchera gentiment à rassurer le client et à le convaincre que tout est normal. Ils tenteront également de leur proposer des forfaits, des offres, etc. Le tout de manière attractive pour que le client investisse davantage.

Lorsque la patience vient à bout, l’arnaque se remarque : l’argent ne peut pas être retiré et il y a toujours des excuses ou des problèmes pour le retirer. Ajouté à cela, dans certains cas, les comptes disparaissent sans laisser de trace, emportant avec eux tout le dépôt de l’utilisateur et son investissement ultérieur.

Que puis-je faire pour éviter d’être victime de ce type d’escroquerie ?

Une fois que vous avez effectué le dépôt dans ce type de pages, il est peu probable que vous puissiez en tirer profit. Le mieux que vous puissiez faire pour vous sortir de cette situation est de récupérer un peu d’argent en cherchant à retirer constamment.

Cependant, il n’y a pas de solution pour se faire arnaquer de cette manière, la meilleure méthode est la prévention. Pour cela il faut prendre en compte, ces caractéristiques, et éviter ces pages :

  • Elles proposent des profits gigantesques sans aucun effort
  • Leurs liens redirigent vers des pages avec des noms différents, ou plusieurs liens différents redirigent vers le même endroit
  • Les commentaires sur le site mettent en doute la réputation de votre page d’accueil
  • Les images de la page ne sont pas celles du site : elles peuvent être trouvées ailleurs

Enfin, bien que ce type de prévention existe, la solution la plus viable est de chercher à travailler avec des Brokers légaux. Des sites comme eToro sont une solution parfaite, où la réputation et l’expérience se rejoignent, pour donner une plateforme stable.

eToro, une plateforme d’investissement conviviale et totalement fiable


eToro Logo

  • 16 crypto-monnaies

  • 0% de frais

  • Réglementé par CySec



More Information

Bitcoin Compass FakeBien qu’il existe des centaines de sites sur internet où vous pouvez faire des investissements judicieux et acheter et vendre des actifs virtuels, peu ont la réputation d’eToro.

Ce site est l’un des plus célèbres sites d’achat et de vente de bitcoins sur le web, où tout utilisateur peut utiliser les différents outils pour atteindre la liberté financière que d’autres sites promettent et qui ne sont que des arnaques.

eToro est un site qui ne demande pas de dépôt initial, chaque utilisateur fait le dépôt que vous voulez pour acheter et investir dans ce qu’il cherche. La plateforme elle-même prend une petite commission pour son service, qui est généralement imperceptible pour le profit.

L’état des bénéfices est tout à fait réel, montrant tous les gains et les pertes faites par notre personne dans l’achat et la vente de Bitcoin, de sorte qu’il peut être étudié pour améliorer à l’avenir. La page cherche également à ce que les utilisateurs continuent à investir sainement, donc de temps en temps vous pouvez voir des outils supplémentaires, des cours, des conférences, etc. Tous ces éléments sont conçus pour aider chaque utilisateur à croître de manière exponentielle en tant que courtier.

Enfin, eToro ne se limite pas aux bitcoins. Comme nous le savons tous, les Bitcoins ont un prix élevé, et de nombreuses personnes cherchent à investir, mais ne disposent pas d’un capital extrêmement élevé. Au lieu d’investir dans des fractions de Bitcoins, vous pouvez investir dans d’autres crypto-monnaies, des actions, des traités, etc. Le tout avec la même sécurité que si vous investissiez dans des bitcoins.

Le profit n’est pas miraculeux comme le disent les faux sites : il s’améliorera au fur et à mesure que nous nous améliorerons en tant que courtier. Au fur et à mesure que nos bénéfices augmentent, nos investissements peuvent devenir plus importants, et tout augmentera de manière exponentielle, mais une chose est sûre : eToro ne nous donnera jamais d’excuse pour retirer notre argent, et encore moins pour faire face à la disparition de nos comptes sans raison. Étant un courtier légal, nous pouvons non seulement être sûrs de récupérer notre argent, mais nous sommes également protégés par le cadre juridique de nombreux pays, lorsqu’il s’agit de se plaindre auprès d’une autorité quelconque.